Les limites de la coloration végétale

Certaines teintes ne sont pas réalisables

Il n’est pas possible d’obtenir des couleurs froides ou des couleurs « non naturelles » telles que le vert, le violet, le bleu, le rose etc.

Temps de pose

Pour les couleurs très foncées (noir, brun, chatains), les temps de pose sont plus longs qu’en coloration chimique (1h30 environ). Cependant, les clients ont le choix d’attendre en salon ou de repartir chez eux avec un turban sur la tête, puis de rincer leurs cheveux eux-mêmes (ou de revenir au salon pour le rinçage).

 


La retirer

La couleur végétale étant surtout à base de henné, plante ayant une forte affinité avec la kératine du cheveu, il est très compliqué voir impossible de retirer les pigments végétaux lorsque le cheveu à reçu de nombreuses applications de couleur.

C'est pour cela que le diagnostic couleur avant la prestation est très important et que l'on choisira toujours la solution la moins intense ou foncée en cas de doute.

 

Quelques astuces permettent d'atténuer la couleur, mais le temps sera votre meilleur allié:

- Bains de lait de coco

- Application de miel

- Argile

L'éclaircir

Malheureusement, aucune plante ne permet d'éclaircir les cheveux. 

La couleur végétale se mélangeant uniquement avec de l'eau et non avec un oxydant (comme en «coloration chimique») pour agir, c'est là tout son pouvoir soignant.

En effet, c'est principalement l'oxydation qui abîme le cheveu. De plus, il faut savoir que les produits actuels même annoncés comme naturels (à base d'argile...) sont toujours additionnés de substances synthétiques, nécessaires à leur fonctionnement.

Entre éclaircissement et soin, il faut choisir, et avec le henné, vous faites le choix de respecter vos cheveux.

 

Cependant un effet mêché naturel est possible lorsque des cheveux blancs sont présents.